Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
28 juillet 2009

Y pas des causes plus importantes?

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi les gens font toute une histoire de la chasse aux phoques alors qu'il y a des espèces qui sont en voie de disparition qui se font massacrer pour des raisons plutôt futiles (notamment, les Japonais qui chassent les baleines sous des prétextes scientifiques...c'est bizarre, nous on étudie les baleines en les gardant en vie ).

Les phoques ne sont pas en voie d'extinction, il y en a même trop, la chasse aux blanchons (les adorables petits bébés phoques blancs TROP TROP KAWAIII MIGNON) est interdite depuis 20ans, les phoques déciment les bancs de poissons importants, les gens qui chassent les phoques le font pour gagner leur vie, et je ne crois pas qu'il y ait des chasses moins cruelles.

On devrait interdire toutes les chasses si on met un embargo sur les produits du phoque.

Le chevreuil, l'orignal, la dinde sauvage, le canard, le sanglier, etc. Tout, je dis bien TOUT. Et arrêter la production de foie gras aussi. Putain, je voudrais pas être une pauvre oie et me faire gaver jusqu'à ce que mon foie devienne énorme, les pattes immobilisées. Et c'est drôle, la France, le pays de Brigitte Bardot, cette figure de proue contre la chasse aux phoques, n'a pas interdit le gavage des oies. C'est même le plus gros producteur au monde, si j'en crois Wikipedia. C'est amusant, ça.

J'interdirais les cruautés chez moi avant d'aller faire chier le reste du monde. Mais bon, c'est sûr qu'une oie c'est mille fois moins mignon qu'un phoque, et qu'utiliser une ressource naturelle qui est renouvelable comme le phoque, c'est stupide. 

Et il y aussi PETA, association la plus hypocrite qui soit, qui menace de boycotter les produits de l'érable du Canada à cause de la chasse aux phoques. Il est où le lien entre le sirop d'érable et les phoques? C'est tout bonnement du terrorisme économique que PETA fait. Merde. On pourrait pas boycotter tout tout tout ce qui vient de la Chine avant de boycotter le Canada? On tue peut-être des phoques, mais on respecte les droits de la personne, je crois que c'est un bon début.

Parfois, j'ai l'impression que les gens accordent plus d'importance aux animaux et à l'environnement qu'aux gens de leur propre espèce.

ALORS OUI, ça me fâche vraiment beaucoup. Je ne crois pas être stupide, sincèrement, et je ne crois pas non plus être totalement insensible à la cruauté envers les animaux. Alors pourquoi est-ce que je n'ai pas envie de protester contre la chasse aux phoques, mais plutôt de l'encourager?

Je dois être une sale redneck ¬_¬'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi Estou t'as vraiment mit de la joie dans nos coeur je pense que tu pourais avoir des longues discutions avec Arie à se propos! Je lui ai fait la lecture à voix haute, elle est que trop d'accord
K
daccord avec toi estelle~~ jai pas encore tout lu mais jme disais justement la meme chose. <br /> <br /> et estce que ya qqun qui se fache publiquement parce quon tue les 'pauvres bibittes' qui entrent dans nos maisons?? >> (moi jsuis ben contente des tuer remarque..)
D
Le pire dans tout ça c'est que les phoques ce n'est pas le pire.<br /> <br /> Regardez ce qu'ils font par "tradition" aux dauphins...<br /> <br /> Âme sensible s'abstenir<br /> http://www.ecologiepratique.com/contenu/alertes/iles-feroe-l%E2%80%99insoutenable-massacre-de-dauphins/
L
Vas-y, démolit moi la face de cette pèteuse de broue de Brigitte Bardot (qui porte d'ailleurs bien son nom de famille, si vous savez ce qu'est un bardot).<br /> <br /> Regarde toi le nombril ma vieille et puis cesse donc de généraliser,pauvre esprit simplet...
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité