Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
30 septembre 2009

Nouveau post, nouveau projet

Alalala, l'un des cours de mon programme en cinéma est plutôt éprouvant ; travaux d'équipe, quand tu nous tiens.

Mais sinon, mon cours de création audio est plutôt cool, le cour d'analyse du cinéma est intéressant et mon cours de création littéraire est aussi fort agréable.

Et dans mon cours de création audio, nous allons éventuellement faire un clip, et moi j'ai décidé de faire un clip d'animation un peu spécial (parce que, bon, j'ai pas de technique ni même de base en animation, euh, conventionnelle, disons ) pour la chanson "Cradle of the Forest" de la trame sonore de Silent Hill 4. C'est une très belle chanson, elle a une ambiance particulière et les paroles, en lien avec l'histoire du jeu, sont chouette.

Voilà mes premiers dessins pour mon animation.

fond_FOR_T_copy

LOUP02_copy

CHILDREN02_copy

Il y en aura éventuellement d'autres, je m'attèle tout de suite à ce projet parce que ça va me prendre du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello!<br /> Évidemment je n'y connais rien, mais je trouve ces quelques images déjà bien sympas. Bon courage ! :)
E
DF 0024--> Merci pour les conseil, mais je sais qu'il n'y a pas de recette miracle et que je vais passer BEAUCOUP de temps là-dessus. Sauf que bon, je n'adopte pas un style nécessairement super réaliste pour mon clip et pis je suis quand même pas si mal en dessin :P
D
Conseil pour l'"animation traditionnelle", c'est du dessin par dessin, il n'y a pas de bouton magique ou presque pour se sauver du temps.<br /> <br /> Flash, oublie immédiatement le bouton(dont je ne me souviens plus le nom...) "create in-between".<br /> <br /> ToonBoom, à mon avis, est ce qui se fait de mieux pour sauver du temps sur des animations longue, mais encore là il n'y a pas de bouton magique.<br /> <br /> Le secret c'est seulement d'être TRÈS bon en dessin et/ou d'avoir d'excellente référence. Un livre pour ça, Anatomy for the artist, la bibliothèque est ton ami ;)<br /> <br /> Sans ça, le cut-out + ta caméra multi-plan, ce que je semble discerner pour les deux premières images, devraient bien fonctionner pour ton animation.<br /> <br /> Conseil du jour, d'un futur animateur de Matane. :)
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité