Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
16 avril 2009

Je suis sur le point de péter les plombs 1

AUSECOUR1
Je me sens dans un état lamentable d'angoisse et anxiété constante ces temps-ci, comme si un malheur (fortement relié à mes études, genre projet synthèse vs. cours de français que je vais abandonner pour le bien de mon projet synthèse) allait se produire à tout moment. Je suis fatiguée, irritable, de mauvais poils, impatiente, encore plus cynique que d'habitude, yeah. Je suis d'une humeur massacrante, c'est terrible. Je suis méchante et bête avec tout le monde.

Mais il n'y a pas que l'humeur.
AUSECOUR2
Mon système digestif est tout à l'envers parce que je suis constamment stressée. Maux de ventre, problèmes gastro-intestinaux...peu importe si je mange mes émotions, elles sont à moitié absorbées parce que le trajet se fait très rapidement. Vous devez tellement être heureux de le savoir : D

Oh, et aujourd'hui, j'ai fait une folle de moi devant une enseignante, une étudiante de mon programme et devant deux de mes amies.
AUSECOUR3
J'ignore comment j'ai fait mon compte, mais je me suis smashée une veine sur mon doigt, là où ça plie, et j'ai une tache rouge plutôt moche sur le doigt. Sur le coup, après je sais plus quoi, une tache bleue ainsi qu'une petite bosse sont apparus sur la jointure de mon doigt, ça faisait rudement mal...et j'ai cru que je m'étais cassé quelque chose dans le doigt. Je me suis mise à paniquer comme une conne, parce que je me disais qu'avec un doigt brisé je pourrais jamais terminer le projet synthèse à temps et que ma session était ruinée! Deux de mes amies m'ont donc emmené voir une de nos prof, qui était avec une autre étudiante, on lui montre mon doigt (et moi je suis à deux doigts LOL de me mettre à pleurer) et elle me dit que c'est juste une mini ecchymose....merci. Et là j'ai pleuré, me sentant stupide, rassurée et en même temps désespérée par ma réaction.

Suis-je à ce point incapable de réagir correctement ces temps-ci? Suis-je à ce point...irrationnelle? 8'D

Yeah. Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà, c'est juste un petit mot pour t'encourager à continuer et dis-toi bien que même si tu échoues un cours que c'est pas la fin du monde, tes parents et tes amis ne cesseront pas de te parler pour autant je te le garantie, peut-être bien que ce petit mot va t'enlever toute la pression que tu te mets à toi-même. <br /> <br /> Pour ce qui est de tes problèmes gastriques, moi personnellement ça me faisait la même lorsque j'étais stressée et que je prenais effexor, la solution que j'ai trouvé à été de mettre une grosse cuillère à soupe tous les matins dans mon déjeuner et ça a fini par passer. <br /> <br /> C'est sûr que ton projet final doit bien te tenir à coeur, mais aussi oublies pas qu'il faut faire UNE CHOSE À LA FOIS. Le problème, c'Est sans doute que ton p'tit hamster dans ta tête doit sûrement constamment tourner et pour lui ralentir son rythme pour être plus productive et moins stressée quand tu sens que là tu vas capoter tellement t'as de truc à faire dis-toi juste dans ta tête UNE CHOSE À LA FOIS. Ça peut te sembler stupide comme ça, mais c'est magique en tous les cas avec moi ça a fais des miracles.<br /> <br /> <br /> Donc je te souhaite une bonne fin de session et si tu veux me rajouter à ton msn gênes-toi pas t'as l'air hot comme fille. Ah oui et en passant moi je suis Tania la fille qui connais Manue je sais pas si tu me replaces, mais bon voilà. C'était juste un petit mot pour t'aider à traverser la session, car ça doit vraiment pas être facile en ce moment. Donc courage et une chose à la fois!<br /> <br /> Tania
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité