Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
6 mai 2009

Une des choses connes qui m'énervent YAOI REVIEW PLEASE!!!11!!

LES_NOUVEAUX_LIVRES_DE_FANTAISIE
Imaginez que soudainement, tous les romans se mettent à dévoiler leur contenu comme ça et à supplier pour qu'on les achète.

J'ai un compte sur Fictionpress.com et j'ai des histoires dans la section fantaisie...mais cette section fantaisie semble envahie par les histoires qui annoncent, en nous spoilant tout de suite, qu'il y aura des relations amoureuses entre hommes. Yaoi, boy love, shonen-ai, slash, qu'importe le terme.

Pourquoi est-ce qu'elles le spécifient? (on se le cachera pas, ce sont surtout des filles qui écrivent ce genre d'histoire dont le résumé se termine par un YAOI ).

Il ne faudrait surtout pas que quelqu'un que cela répugne tombe sans le savoir sur une histoire contenant des relations amoureuses entre hommes. Ça serait épouvantable! Imaginez: "Oh mon dieu! Je suis tombé sur une histoire bourrée de yaoi et ce n'était pas indiqué! Ahh!"

Comme si c'était malpoli de ne pas l'indiquer spécifiquement...

À moins que ça ne soit...à moins que ça ne soit pour attirer des lectrices qui ne cherchent que ça? Leur indiquer la voie à suivre?...

J'ai déjà été une fangirl vous savez(quand j'étais jeune et perturbée ^^; ), et j'ai toujours un petit faible pour les histoires amoureuses impliquant deux amoureux, sauf que je ne l'annonce pas avec une pancarte grosse comme ma maison que, OH! le héros de mon histoire se tape son meilleur ami, disons.

Et quand c'est un couple hétérosexuel, personne n'indique HÉTÉRO à la fin du résumé de son histoire, non? Je n'en ai jamais vu en tout cas. À un certaine époque, toutefois, les gens écrivaient LEMON ou LIME, mais je crois que ça concerne surtout les fanfictions, parce que je n'en vois pas sur Fictionpress.com. Mais je n'en ai rien à faire des fanfictions.

Eh puis les gens qui marquent "REVIEW SVP" à la fin de leur résumé sur Fictionpress.com... Ah bon? Tu veux vraiment des reviews? Sérieux, j'aurais pas deviné si tu ne l'avais écrit en majuscule dans ton résumé. Et c'est sûr que si tu marques "REVIEW PLEASE" c'est que t'as besoin de reviews encore plus que les autres. Ça urge.

Sans blague, qui écrit une histoire avec un peu de sérieux en annoncant avec un mot ce qu'elle contient dans son résumé?

Je vais vous faire un résumé  de l'histoire de Faylyx avec des mots : YAOI-GORE-TRAUMATISME-MEURTRE-CATASTROPHE-GUERRE-DÉMON-VAMPIRE-ANGST-SUICIDE-VIOL-HÉTÉRO. Voilà ce que je devrais écrire dans le résumé de cette histoire.

Pis il y a déjà un système pour classer et catégoriser les histoires sur Fictionpress.com, bordel...

J'avais ça sur le coeur depuis longtemps. Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ayaaaa c'est tellement vrai, peut importe l'endroit (même sur fanfic.fr.net !)!!! <br /> J'avoue que des fois, j'ai envie d'écrire du yaoi, juste pour écrire du yaoi, mais après coup, je me dis qu'il faut une histoire autour, que ce ne soit pas que du Q !<br /> Et ça, c'est tout de suite un peu plus compliqué.
S
Je pense que ce genre de fic, c'est pour celles qui ont soif de yaoi, que l'histoire soit bidon ou pas ... C'est pas mal d'écrire ou de lire ce genre de choses parfois, sans se prendre la tête. Mais pas tout le temps. Et n'écrire que du yaoi fangirl sans trop d'histoire n'a qu'un intérêt limité ... J'aimerai bien qu'ils marquent HETERO quand c'est le cas ... c'est que ça me choque quand je tombe sur une histoire Hetero tu comprends ! XD Pour les reviews c'est autre chose ... j'avoue que j'aurais tendance à en réclamer moi aussi :s ça me stresse énormément de pas savoir ce que les gens ont pensé ... Mais j'irai pas jusqu'à réclamer en gros dans le résumé. Un résumé doit rester un résumé ... à moins que le résumé ça soit "j'ai écrit un lemon rien que pour le trip, venez amies yaoistes, fangirlisez avec moi et n'oubliez pas que je n'écris que pour recevoir des compliments!" ^^' @+
É
Je t'aime toi ^^ et suis entièrement d'accord. YAOI XD, aujourd'hui je suis allé à L'Imaginaire et il y a une fille qui a dit a la vendeuse : «J'ai besoin de Yaoi, n'importe quoi!» lolololollol! Et moi j'ai commencé deux nouvelles séries dont il faut que je te parle, c'est gratuit à souhait, pertubant et semble relativement bien ficelé pour l'instant ^^ A plus!
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité