Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
19 juillet 2008

Linkin Park (dit Lin-kin parce que c'est drôle)

Enfin, j'ai l'inspiration pour parler du show de Linkin Park! Go! J'écris!

Donc...

Dimanche passé(à savoir, le 13 juillet 2008), ma soeur, son chum et moi nous sommes d'abord rendus chez ma sœur aînée et son amoureux à Québec en après-midi. Le show n'ayant lieu que le soir, nous avions décidé d'aller patienter chez notre sœur parce que ça serait tellement moins de complication comme ça^^; Le festival d'été emmène comme beaucoup de gens à Québec et comme là c'était Linkin Park...on a pas pris de chance. Et on s'est trainé des imperméables, parce que la température n'était pas clémente du tout. C'était même diluvien.

L'après-midi passe, on soupe, on s'amuse, puis vient le temps de se diriger aux plaines d'Abraham pour aller sur le site du show. On sort de chez ma soeur aînée: c'est bien, il pleut pas. On marche jusqu'au musée des beaux-arts du Québec: c'est bien, il pleut pas. On marche encore un moment pour se rendre à la file pour aller sur le site pas encore ouvert: c'est bien, il pleut pas. On arrive dans la file: BORDEL IL PLEUT. C'est le début du déluge.

Linkin_ParkUne fois sur le site, nous rejoignons une copine à ma sœur pis on se dirige presto proche de la tente des consoles, dans le milieu du site du show, pas trop loin mais pas trop proche de la scène, histoire d'avoir une bonne vue sans être massacré dans le slam(vous savez, cette zone dangereuse où ça se bouscule et où y a du body surfing?). Je suis de faible constitution et j'aime assister à un show sans avoir d'ecchymose.  Donc, on s'installe à côté de la clôture entourant la tente des consoles et on a bien l'intention d'y rester. C'est une excellente place, parce que durant le show de Linkin Park, je peux m'agripper à la clôture et me grandir d'un bon pied pour regarder la scène et les deux écrans géants qui sont de chaque côté de la scène en étant passablement stable et confortable.

Première partie du show: Silverstein. Un bon petit groupe canadien originaire d'Ontario. Je ne les connais pas, mais ils ont su mettre de l'ambiance et faisait preuve d'une sacré énergie. Seul bémol: les $?"$?"$% de parapluies qui me cachaient la vue de la scène et des écrans géants. 

Deuxième partie du show: Atreyu. Un groupe que je connais de nom, j'ai sûrement déjà entendu de leur chanson sans le savoir. Eux aussi mettent beaucoup d'ambiance et ils ont déjà plus de fans que le groupe précédents! Très bonnes prestations, beaucoup de guitare pour secouer ma petite cage thoracique ^^;; (c'est puissant le son dans un show, même quand c'est un show à l'extérieur ^^;; ). Encore une fois, le seul bémol pour me faire fâcher: les parapluies et la pluie. Nos imperméables étaient déjà bien trempes et je voyais pas les écrans.

Troisième partie du show: LINKIN PARK, ENFIN!!!!! Je grimpe sur la clôture et assiste au début de show le plus impressionnant que j'aie vu en regardant directement la scène, pas les écrans. Mon cœur cogne fort dans ma poitrine, mais le son du show me cogne davantage(^^;). Leur introduction réussit à me faire oublier tous les parapluies et fait évaporer ma mauvaise humeur(de toute façon, les gens ont fermé leur parapluie quand Linkin Park a commencé). Enfin, enfin, notre récompense pour avoir endurer des parapluies et la pluie!

Le groupe commence donc par No More Sorrow, de leur nouvel album. Je connais moins les chansons de leur nouvel album(je l'ai depuis pas très longtemps et il m'accrochait moins, mais là je l'aime de plus en plus), mais j'en reste très heureuse. Ça commence très bien...et ça se poursuit très bien tout le long. Ils enchaînent les hits ( réflexion de ma sœur: Linkin Park n'a que des hits), et la foule chante aussi. C'était vraiment très plaisant et tripant de voir toute cette masse de personnes chanter en cœur.

Somewhere I belong, Crawling, What I've done, Shadow of the Day, In Pieces, In the End, Numb(mention spécial à Numb, qui est une chanson que j'adore et que je connais par coeur, ah ah ah XD...la foule aussi connaissait chaque parole OO) et bien d'autres... toutes ces chansons étaient des monuments. C'était tellement chouette, y a pas d'autres mots pour décrire le  feeling que j'avais pendant mes chansons préférés. C'était tellement bien de partager un moment comme ça avec ma sœur et son chum. Et à la fin du show, alors qu'on ignore s'ils vont faire un rappel...bah ils font un rappel! XD et tout un, en plus! Ça a bien clôturé le show : ) c'était génial.

À un certain moment du show, il s'est remis à mouillé (parce que ça avait arrêté au début du show), mais ça ne rajoutait que de l'intensité, à mon avis, au spectacle. Eh puis j'étais déjà détrempée à ce moment-là^^;.

Bémol 1: la femme saoule qui a décidé qu'elle allait peut-être vomir à côté de moi sur le bord de la clôture, mais qui a finalement décidé qu'elle allait mieux et quelle grimpait sur la clôture à côté de moi. Elle criait dans mes oreilles d'une façon détestable, chantait tout croche et pas en même temps que le chanteur(assez proche de mes oreilles pour que je discerne sa foutue voix >_<;;), rendait la clôture instable et représentait en général une menace à la stabilité de ma position sur la clôture. Je l'aurais frappé. Mais elle est partie à un moment donné, Dieu merci.

Bémol 2: mon genou droit qui me donnait l'impression qu'il allait lâcher à n'importe quel moment tellement il me faisait mal. Mais j'ai enduré. Parce que Linkin Park ^^;. Ça s'est calmé quand on est partie du site du show.

En dehors de quelques désagréments, je suis très très très heureuse d'avoir assisté à ce show. Les gars de Linkin Park sont des musiciens sérieux qui donnent un excellent show, la voix des chanteurs étaient parfaites, c'était génial!! Hiiiii! 

(et y aurait des rumeurs concernant la venue de Rammstein d'ici quelques années au Festival d'Été...ça serait comme TROP BIEN *.* )

Stone Temple Pilots c'était du caca comparé au show de Linkin Park.

Donc, voilà.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais tellement pas Atreyu ^^;
C
Un show pas d'ecchymose c'est pas un vrai show lol je déconne dsl, mais sinon chanceuse ! ça avait l'air bien, mais moi j'étais à l'autre bout du monde dans le bois lool et puis rien de tel qu'un show sous la pluie ;p ( et a mort Atreyu ! naaah je déconne encore ^^;; )
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité