Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Distorsions Cognitives
16 juin 2008

Obsession féline

Dans mon obsession presque pathologique pour les chats, je vais vous faire la merveilleuse présentation des chats dans mon entourage. Ça et je voulais mettre ses petits dessins-là à quelque part, je les aime trop XD

Meringue
Pour commencer, Meringue, mon premier chat et premier grand amour félin. Calme, délicat, tout léger, ce bel albâtre a la particularité de détester se faire prendre mais de baver comme un déchainé lorsqu'il est heureux et qu'on le caresse. Beware the salive de chat.

Cya
Vient ensuite Cya, mon deuxième bébé. Bizarre, nerveux, peureux, ce chat est pourtant très social et il me laisse le prendre dans mes bras *pleure de joie*. Il n'a pas le ronron très facile, mais il peut parfois se montrer affectueux et ça me remplit de joie à chaque fois.  Et il est diaboliquement curieux aussi, parce qu'il adore tout déplacer dans la maison de ma tante...

B_
, alias LeBü, est le chat de ma soeur en pension chez nous. Ce chat est une sorte de phénomène mondial à l'échelle de notre maison familiale. Social, bizarre, affectueux, flasque et mou, il m'a associé à l'idée de jouer et il me tend des embuscades au moment où je m'y attends le moins et il roucoule n'importe quand. C'est une grosse crêpe.

Mignon
Mignon, qui porte terriblement bien son nom, est un chat nerveux et athlétique.  Affectueux(trop?) mais trop bavard, on sait toujours précisément ce que le beau félin essaie de nous communiquer...parce qu'il miaule(hurle) jusqu'à ce qu'il l'obtienne. Et il nous répond quand on lui parle de la même façon.

CHARLOT
Charlot, l'aîné et sage aux oreilles de choux-fleurs, est, comme je viens de la dire, le plus vieux de la troupe. Pas mal sauvage dans ses jeunes années, il est maintenant plutôt calme, très affectueux et très social, le temps aidant à le calmer. Il vient toujours réclamer des caresses au moment où on s'y attend le moins et il les obtient^^;

CR_MEUX
Le petit dernier du groupe, Crémeux, est un cas un peu spécial. Ce mignon petit félin a les humains en horreur, mais il ne peut pas s'empêcher d'approcher quand on lui donne des gâteries pour chat et il ronronne comme un débile lorsque je le caresse pendant que je lui donne lesdites gâteries pour chat. C'est tout simplement incompréhensible. Et c'est l'apprenti de Cya.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont vraiment chous tous tes petits dessins avec ces chats ! :) Tu as raisons de bien les aimer. les descriptions sont bien drôles ^^ alala, ces chats, qu'est-ce qu'on ferait sans eux ! ^^
R
Ah mais je vois que je ne suis pas le seul à dessiner des chats ! Sympatique ce petit féliscope (de "felis"=chat en latin pour la culture générale)
M
Charmy--> Éventuellement, je vais mettre des belles photos :D (surtout avec le petit nouveau)<br /> <br /> In--> Je suis désolée pour ton chat :( mais c'est vrai que rien ne vaut la présence d'un minet (j'aurais pas fait le profil de tous les chats de mon entourage si je le pensais pas! XD Ah ah ah )
L
rien de plus apaisant que le ronron d'un minou, le mien à disparu il y a un an (enfin dans six jours ca fera un an) j'aimerai telement en ravoir un mais en ville et comme je ne suis jamais chez moi pendant les vacances c 'est impossible... snif, en tout cas tu a bien d la chance, tes petites bêtes poilus m'ont air bien sympatique...
C
Ohhh tu as vraiment de la chance, tous ces chats *_* J'adore leur présence, et puis on pourrait en faire des romans : ils sont aussi compliqués que les humains ^^ <br /> j'aime bien tout ce petit monde en tout cas, chacun à son caractère, et ils sont l'air de tous aimer les caresses (c'est doux les chats *-*) Jolie petite famille en tout cas, faudra nous en montrer d'autres sur DA ^^
Distorsions Cognitives
Publicité
Distorsions Cognitives
Publicité